Ame soeur by Anne Rossi - En plein coeur - 3

Ame soeur by Anne Rossi - En plein coeur - 3

Auteur:Anne Rossi - En plein coeur - 3 [Anne Rossi - En plein coeur - 3]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


***

Le lendemain, Milena s’agrippa à moi comme le lierre à un chêne. Impossible d’envisager quelque fouille que ce fût ! La salle Azur se transforma en salle de torture dans laquelle elle me faisait réviser inlassablement l’hypnose, ses origines et ses conséquences. Si au moins cela m’avait appris quelque chose de nouveau ! Mes pensées volaient sans cesse vers Thierry. Lui avait-on fait du mal ? À quoi pensait-il ? Et Houcine, son enquête portait-elle ses fruits ?

À côté de moi, Shania mordillait les petites peaux autour de ses ongles. L’hypnose ne la passionnait pas davantage que moi. Pour une fois, la bonne élève était déconcentrée, mais la mort de son mentor lui offrait une bonne excuse pour cela. Le corps avait été envoyé sur le continent pour analyse. Celui-ci devait nous envoyer en échange deux egregors enquêteurs. « Voilà qui devrait apaiser ton désir de justice, Johan », m’avait lancé Milena. J’avais serré les dents. Tant que nous ne saurions pas qui mentait ou qui jouait la comédie, mieux valait en dévoiler le moins possible à nos professeurs.

Agus était le seul à sembler porter un intérêt réel à l’hypnose. Il sortit à plusieurs reprises de sa stase pour poser des questions. J’avais du mal à croire qu’en dernière année, il n’ait jamais encore abordé le sujet. Thierry et moi possédions décidément un don pour les talents rares… et les ennuis qui allaient avec.

La porte s’ouvrit soudain à la volée. Shania poussa un petit cri et lâcha le stylo qu’elle rongeait.

– Dans mon bureau, tout de suite, laissa tomber notre directeur d’un ton sec.

Milena fronça les sourcils. Même sa bonne composition s’offusquait du ton employé. Quand la porte claqua de nouveau, elle ramassa son sac avant de se tourner vers nous :

– Allons-y. Il doit y avoir de nouveaux éléments.

Pourvu que cette fois, ceux-ci aillent dans le bon sens ! songeai-je en lui emboîtant le pas.

Deux stagiaires attendaient déjà dans le bureau du directeur, sous la surveillance d’Enzo. Shania poussa un nouveau cri et se précipita vers Houcine. Le responsable des chasseurs l’arrêta d’une main levée.

– Du calme. Nous sommes ici pour mener l’enquête.

Je remarquai alors le bleu sur la pommette de Houcine et son arcade sourcilière fendue. Des mèches de coton dépassaient des narines de son adversaire, un homme d’âge moyen à la peau sombre. Sélim, si mes souvenirs étaient exacts.

– Houcine, reconnaissez-vous avoir pris cet objet à votre camarade ? demanda l’Araignée, assis derrière son bureau.

Il balançait au bout de ses doigts un médaillon d’argent à la forme typique. Une main de Fatima ! Un frisson me parcourut l’échine. Shania plaqua les mains sur sa bouche. Inutile de demander à qui le médaillon avait appartenu.

– Je l’ai trouvé sur sa table de chevet, expliqua Houcine tout en fusillant son camarade du regard.

– Et pourquoi fouinais-tu dans mes affaires, hein ? se défendit Sélim, furieux.

– J’avais vu un chat entrer dans la pièce, affirma Houcine avec aplomb. Je craignais qu’il ne soit enfermé.

Si je ne l’avais pas entendu, la veille, projeter de fouiller la chambre de ses camarades, je l’aurais cru.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.